Cet avenant porte sur les indicateurs de l’exercice 2024.
Une des nouveautés est l’intégration des indicateurs de surperformance basés sur les indicateurs financiers 1 (Résultat combiné du Groupe Malakoff Humanis avant impôt) et 2 (Dépenses de gestion des régimes AGIRC ARRCO).
En cas de résultats exceptionnels et de surperformance sur ces deux indicateurs, l’enveloppe globale distribuée de l’intéressement et de participation pourrait atteindre 8% de la masse salariale brute.

De plus, les salariés en temps partiel thérapeutique (décompte horaire ou forfaits jours) verront, pour le calcul de l’assiette de leurs intéressements, la prise en compte du salaire qu’ils auraient perçu s’ils avaient travaillé à temps complet.

Le nouvel indicateur RSE pour cette année, porte sur une formation des préventions des situations d’agissements sexistes et de harcèlement sexuel. L’atteinte de cet objectif est conditionnée à la participation massive de tous les salariés du groupe.

La CFDT a œuvré pour que ces indicateurs soient réalisables au regard des performances de l’an passé et du contexte socio-économique de cette année.

Les commentaires sont désactivés