Réforme des retraites : pour la CFDT, les 64 ans c’est non !

Le gouvernement vient de l’annoncer, son projet de loi intègre un report de l’âge légal de départ en retraite à 64 ans. Pour la CFDT 64 ans, c’est non !

Comme annoncé, la CFDT appelle donc à une mobilisation intersyndicale massive pour faire barrage à cette décision unilatérale et injustifiée !

POUR DIRE HAUT ET FORT :  64 ANS C’EST NON !
RENDEZ-VOUS LE 19 JANVIER !

La fédération CFDT PSTE invite les syndicats à mobiliser fortement les adhérent.es et salarié.es dès cette première journée sur l’ensemble du territoire et à participer aux différentes initiatives organisées en intersyndicale.

Pour que cette mobilisation soit une réussite, cette journée doit être une priorité. Nous vous invitons à vous rapprocher de vos URI ou de vos structures interprofessionnelles de proximité (UD / UIS / UTI) pour vous joindre aux mobilisations en local mais aussi pour prêter main-forte aux structures interprofessionnelles sur l’organisation des manifestations. Les syndicats de la PSTE disposent de ressources et de compétences qui doivent être mise au service de l’organisation sur ce temps qui est crucial pour notre organisation.

Pour les dépôts des préavis de grèves le 19 janvier : 

  • Pour la sécurité sociale, les préavis sont à déposer impérativement en local. Le document en pièce-jointe « la grève comment ça marche » vous donne toutes les précisions nécessaires
  • Pour les RCIP, la mutualité et l’insertion les salariés sont couverts par les préavis nationaux interprofessionnels
  • Pour Pôle emploi, l’AFPA, l’APEC, l’Unédic et le ministère du travail, les préavis seront déposés par la fédération et/ou les DSC

Le CNC de février étudiera et votera la possibilité de prise en charge exceptionnelle de la CNAS pour la grève des Retraites du 19 février.

#64anscestnon

MOBILISONS-NOUS AUSSI EN LIGNE !